mercredi 27 août 2014

“La bête qui monte de la terre” représente-t-elle les “Etats-Unis d’Amérique” ?

Citations de William Branham sur "la bête qui monte de la terre"

[...] Et nous allons continuer à lire au chapitre 13 de l’Apocalypse, ici, et regarder ici au verset 15. Et, un petit instant, là, je veux revenir, avant ça, et ici nous allons voir qu’Il se tenait là, au bord de la mer. Bon, si seulement je peux trouver l’endroit où, le verset 11.

Puis je vis monter de la terre une autre bête, (pas monter de–de l’eau)...
“De la terre.” Alors, la masse et les foules de gens, c’est l’eau; donc ici, c’est où il n’y avait pas de gens, les États-Unis.

...qui avait deux cornes semblables à celles d’un agneau,...
“Deux cornes semblables à celles d’un agneau”, pas un agneau. Qu’est-ce que c’est? C’est notre bison d’Amérique. Bien sûr. Vous voyez, le voilà, “deux cornes semblables à celles d’un agneau”. Mais ensuite, qu’est-ce qu’il a fait? Il avait la liberté de religion, d’abord; il se conduisait comme un agneau, il parlait comme un agneau. Mais, souvenez-vous, il n’est jamais devenu un vieux bélier. Il était un agneau. Ce pays n’a que cent cinquante ans, vous savez, il n’est qu’un agneau.

...et puis qui parlait comme un dragon.

Elle exerçait toute l’autorité qu’avait la première bête en sa présence (le dragon rouge), et elle faisait que tous ceux qui sont sur la terre et les habitants de la terre adoraient la...bête, dont la blessure mortelle avait été guérie. (Regardez!)

Elle opérait de grands prodiges, même jusqu’à faire descendre le feu du ciel... (La bombe atomique, et à hydrogène; une nation avancée, intelligente, et ainsi de suite, qui séduit les nations par ces choses.)

Ces États-Unis vont en arriver à un moment où l’église et l’État vont s’unir ensemble. Et les protestants et les catholiques vont se liguer ensemble, pour combattre le communisme. Et celui-ci est un instrument qui accomplit exactement ce que Dieu a dit ici même. [...]
(La marque de la bête, §158-161, 13 mai 1954)


[...] Maintenant il en arrive au point où il va établir un pouvoir ecclésiastique universel, en prenant le pouvoir religieux. Et ne comprenez-vous pas, mes frères, que... Quand cette nation-ci apparaît, au chapitre 13 de l’Apocalypse, ce petit animal s’est levé, semblable à un agneau. Et il a deux cornes, les pouvoirs civil et ecclésiastique, mais il a fait la même chose que la bête avait fait avant lui.

C’est bizarre, l’Amérique, son nombre, c’est treize, et c’est une femme. C’est bizarre, elle apparaît même au chapitre 13 de l’Apocalypse. Nous avons commencé avec treize rayures sur le drapeau, treize étoiles. Tout est “treize, treize, treize, treize”, d’un bout à l’autre. Et tout est “femme, femme, femme”, d’un bout à l’autre.[...]
(Le Deuxième Sceau, §276-277, 19 mars 1963)


[...] Remarquez ce qu’Il dit ici : “Le diable jettera quelques-uns de vous en prison, afin que vous soyez éprouvés.” C’est ce que les Juifs faisaient à cette époque-là. C’est ce que les prêtres païens faisaient à cette époque-là. Comme le public aimait les jeux du cirque, les gouverneurs, qui essayaient de plaire au peuple, ont livré des milliers de Chrétiens à la mort, pour être déchirés par les lions et les gladiateurs. Quel rapport le diable a-t-il avec cela? Pourquoi mettre la faute sur lui? Ah oui, mais c’est la haine du diable qui est derrière tout cela. C’est lui qui est derrière tout cela, car il hait Dieu. Ce que Dieu prend à coeur, Satan essaiera inévitablement de le détruire. Mais remarquez, voici plus de lumière là-dessus. Si Satan est derrière les Juifs qui traînent les Chrétiens devant les tribunaux, alors les Juifs ne sont pas de la religion de Dieu, mais de celle du diable. Leur rassemblement, lui aussi, est de la synagogue de Satan. Et si l’Église catholique romaine a tué des multitudes de croyants à l’âge des ténèbres, oui, et dans tous les âges, alors eux aussi, ils sont du diable, et ils appartiennent à Satan.

Et si vous pensez que c’est choquant, attendez seulement que la prophétie d’Apocalypse 13 s’accomplisse. Vérité frappante, les États-Unis d’Amérique sont dans ce chapitre. Le nombre treize lui-même est un symbole de cette nation. Elle a débuté avec treize colonies. Son drapeau porte treize étoiles et treize bandes. Et sa destinée se trouve là, au chapitre 13. L’image dont il est parlé dans ce chapitre possédera toute la méchanceté de la bête qui l’a précédée. Comme la bête s’est élevée au concile de Nicée, de même l’image sortira du Conseil oecuménique des Églises, pleine de puissance impie et satanique, pour faire subir la fureur du diable à la vraie vigne de Dieu. Ce sera toute une réédition de ruse et de cruauté diaboliques.”
(Exposé des Sept Âges de l’Eglise, chapitre 4, page 126)



Citations de William Branham sur le faux prophète du livre de l’Apocalypse


[...] Or, souvenez-vous, l’antichrist et la bête, c’est un seul et même esprit. Voilà la trinité. Oui monsieur. Ce sont trois étapes de la même puissance diabolique. Souvenez-vous, le nicolaïsme, vous voyez, il fallait qu’il s’incarne avant de pouvoir être couronné. Voyez? Maintenant, remarquez bien ceci, les trois étapes. La première étape, il s’appelle l’antichrist; la deuxième étape, il s’appelle le faux prophète; la troisième étape, il s’appelle la bête.

Remarquez, le nicolaïsme, l’enseignement antichrist qui a commencé du temps de Paul, à s’opposer à la Parole de Dieu : l’antichrist.

Ensuite, il est appelé, aussi, le faux prophète. C’est-à-dire que, quand l’enseignement est devenu un homme, il était un prophète consacré à l’enseignement de la hiérarchie de–la hiérarchie de l’église catholique. Le pape était le prophète de la fausse parole, et c’est ce qui a fait de lui un faux prophète.

La troisième étape, c’est une bête, un homme qui est couronné dans les derniers jours, qui reçoit tous les pouvoirs qu’avait la Rome païenne. En effet, la bête aux sept têtes, le dragon, il a été précipité du ciel et il est venu s’incarner dans le faux prophète. Voilà, il avait sept couronnes, et il a été précipité et jeté sur la terre et la mer. Bien.[...]
(Le Premier Sceau, §367-370, 18 mars 1963)


[...] Remarquez la trinité de Satan. C’est la même personne qui vient; seulement elle s’incarne de l’un dans l’autre. C’est comme ça qu’ont fait ces insectes, ces vers, passant de l’un dans l’autre, exactement. Nicolaïte, “antichrist spirituel”. Pape, “faux prophète”. “Bête”, le diable lui-même, incarné. Il ne peut pas le faire... [...]
(Le Deuxième Sceau, §184, 19 mars 1963)


[...] Une trinité de grenouilles! Une grenouille est un animal qui regarde toujours en arrière. Il ne regarde jamais où il va; il regarde d’où il vient. Voyez? Vous voyez, n’est-ce pas? Où est-ce que la doctrine trinitaire a pris naissance? Souvenez-vous, “trois esprits impurs”, esprits distincts. Est-ce que vous saisissez? [L’assemblée dit : “Amen.”–N.D.É.]

Remarquez, ils regardent en arrière, au concile de Nicée, là où la doctrine de la trinité a pris naissance, pas dans la Bible. Cette chose-là n’existe pas. Ils regardent en arrière, au concile de Nicée, à Nicée, à Rome, là où la trinité a pris naissance.
Remarquez d’où ils viennent. Remarquez. Et la trinité de grenouilles est sortie d’une ancienne trinité, elle a donné naissance à une nouvelle trinité, leur mère. D’où est-elle sortie? Une trinité, “le dragon”, vous voyez, “la bête”, et “le faux prophète”. Une trinité, nouvelle. En effet, quand ces grenouilles sont-elles sorties? Quand ça? Remarquez, elles étaient là dès le début, mais ce n’est qu’entre la Sixième et la Septième Coupe que ça a été manifesté, juste avant que les Sceaux soient ouverts pour le révéler.
“Car, par le Message du septième ange, les mystères de Dieu seraient révélés”, toutes ces choses trinitaires, ces faux baptêmes, et tout, devaient être manifestées. Que Dieu nous aide à voir la Vérité! Et à ne pas penser que c’est quelqu’un qui cherche à dire quelque chose pour... 

Je sens cet esprit hostile face à Cela, voyez-vous. Je ne parle pas de moi, frère. Je parle de l’Ange du Seigneur qui est dans le camp. C’est tout à fait vrai.

Remarquez, une trinité! “Le dragon”, combien savent ce que représentait le dragon? C’était Rome. “Le dragon se tint devant la femme, afin de dévorer son enfant, lorsqu’elle aurait enfanté.” Pas vrai? Qu’est-ce qu’une “bête” représente dans la Bible? Une puissance. Très bien. “Faux prophète, un faux prophète”, un faux oint. Voyez?

Il a pris son départ où? C’est “faux prophète”, au singulier. “Faux prophète”, le premier pape; et c’est de là qu’il y a eu “la–la prostituée, et la mère des prostituées”, tout.
Une fausse trinité faisait son chemin; pas au début, elle ne serait pas manifestée au début, elle continuerait à faire son oeuvre. Mais quand les Sept Sceaux seraient venus et qu’ils dévoileraient ces mystères et les révéleraient; c’est là que “les grenouilles, trois esprits impurs, semblables à des grenouilles, sortiraient pour se manifester”, une doctrine trinitaire qui s’oppose à la Vérité. Voyez? Ah!
Vous voyez d’où c’est venu? Vous voyez vers où ça s’en retourne? Le concile oecuménique. Ils sont tous frères, de toute façon; les mêmes esprits, la même chose.
Et regardez bien. Une telle séduction, ils font des miracles! Et ce sont des démons qui vont vers tous les dieux de la terre, qui font des miracles, pour les séduire au dernier jour, et ils réussiront à le faire. Qu’est-ce que Dieu a dit au sujet de ce mauvais esprit?
Il disait : “Je vais descendre et entrer dans la bouche de ces prophètes, pour faire qu’ils prophétisent un mensonge, et qu’ainsi Achab aille là-bas se faire détruire.” [...]
(Les Oints du temps de la fin, §240-244, 25 juillet 1965)



Observation

Il ressort de ce qui précède que Branham fait une distinction entre la “bête qui monte de la terre” et le “faux prophète” : d’après lui, la bête qui monte de la terre représente les Etats-Unis d’Amérique et le faux prophète représente le pape de Rome. Il s’agirait donc de deux entités différentes.

Examinons à présent les textes bibliques qui se rapportent à ces deux entités, à savoir la bête qui monte de la terre et le faux prophète. Apocalypse 13.11-18 : “Puis je vis monter de la terre une autre bête, qui avait deux cornes semblables à celles d'un agneau, et qui parlait comme un dragon. Elle exerçait toute l'autorité de la première bête en sa présence, et elle faisait que la terre et ses habitants adoraient la première bête, dont la blessure mortelle avait été guérie. Elle opérait de grands prodiges, même jusqu'à faire descendre du feu du ciel sur la terre, à la vue des hommes. Et elle séduisait les habitants de la terre par les prodiges qu'il lui était donné d'opérer en présence de la bête, disant aux habitants de la terre de faire une image à la bête qui avait la blessure de l'épée et qui vivait. Et il lui fut donné d'animer l'image de la bête, afin que l'image de la bête parlât, et qu'elle fît que tous ceux qui n'adoreraient pas l'image de la bête fussent tués. Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front, et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom. C'est ici la sagesse. Que celui qui a de l'intelligence calcule le nombre de la bête. Car c'est un nombre d'homme, et son nombre est six cent soixante-six.”Apocalypse 19.11-21 : “Puis je vis le ciel ouvert, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait s'appelle Fidèle et Véritable, et il juge et combat avec justice. Ses yeux étaient comme une flamme de feu; sur sa tête étaient plusieurs diadèmes; il avait un nom écrit, que personne ne connaît, si ce n'est lui-même; et il était revêtu d'un vêtement teint de sang. Son nom est la Parole de Dieu. Les armées qui sont dans le ciel le suivaient sur des chevaux blancs, revêtues d'un fin lin, blanc, pur. De sa bouche sortait une épée aiguë, pour frapper les nations; il les paîtra avec une verge de fer; et il foulera la cuve du vin de l'ardente colère du Dieu tout puissant. Il avait sur son vêtement et sur sa cuisse un nom écrit: Roi des rois et Seigneur des seigneurs. Et je vis un ange qui se tenait dans le soleil. Et il cria d'une voix forte, disant à tous les oiseaux qui volaient par le milieu du ciel: Venez, rassemblez-vous pour le grand festin de Dieu, afin de manger la chair des rois, la chair des chefs militaires, la chair des puissants, la chair des chevaux et de ceux qui les montent, la chair de tous, libres et esclaves, petits et grands. Et je vis la bête, et les rois de la terre, et leurs armées rassemblés pour faire la guerre à celui qui était assis sur le cheval et à son armée. Et la bête fut prise, et avec elle le faux prophète, qui avait fait devant elle les prodiges par lesquels il avait séduit ceux qui avaient pris la marque de la bête et adoré son image. Ils furent tous les deux jetés vivants dans l'étang ardent de feu et de soufre. Et les autres furent tués par l'épée qui sortait de la bouche de celui qui était assis sur le cheval; et tous les oiseaux se rassasièrent de leur chair.” À la vue de ces versets, nous constatons que la bête qui monte de la terre en Apocalypse 13.11 est clairement identifié au faux prophète dans Apocalypse 19.20. Il s’agit donc de la même entité. À chacun son propre commentaire.

Un autre passage où le faux prophète est mentionné se trouve dans Apocalypse 16.12-16 où nous lisons : “Le sixième versa sa coupe sur le grand fleuve, l'Euphrate. Et son eau tarit, afin que le chemin des rois venant de l'Orient fût préparé. Et je vis sortir de la bouche du dragon, et de la bouche de la bête, et de la bouche du faux prophète, trois esprits impurs, semblables à des grenouilles. Car ce sont des esprits de démons, qui font des prodiges, et qui vont vers les rois de toute la terre, afin de les rassembler pour le combat du grand jour du Dieu tout puissant. Voici, je viens comme un voleur. Heureux celui qui veille, et qui garde ses vêtements, afin qu'il ne marche pas nu et qu'on ne voie pas sa honte! Ils les rassemblèrent dans le lieu appelé en hébreu Harmaguédon.”

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire