mercredi 27 août 2014

La "lettre du nom de la bête", concept biblique ?

Dans ses prédications, William Marrion Branham a enseigné bon nombre de choses dont on ignore les références scripturaires. Prenons l'exemple de la "lettre du nom de la bête" qui a été mentionnée à deux reprises par l'évangéliste américain du Kentucky. Nous lisons :

« [… ] « Et quiconque prendra la marque de la bête, ou la lettre de son nom. » J’aimerais qu’on ait le temps d’étudier ça; mon temps est écoulé. Qu’est-ce que la lettre de son nom ? Le protestantisme. « Faisons-nous une image qui lui soit semblable. Faisons-nous une organisation. » […] »

(La Marque de la bête, 13 mai 1954, §225 page 34)


« […] « Seulement les vainqueurs, ceux qui auront vaincu la bête, vaincu sa marque, » c’est-à-dire le catholicisme, le protestantisme, le système des dénominations, « qui auront vaincu la bête, sa marque, la lettre de son nom. » […] »

(La Demeure future de l’Epoux Céleste et de l’Epouse terrestre, 2 août 1964, §429 page 57)


Nous constatons que la première mention date de 1954, et la deuxième de 1964, soit un an après "l'ouverture des sceaux". La question que nous posons à nos amis branhamistes est simple : dans le livre de l'Apocalypse, il est effectivement fait mention du "nombre du nom de la bête" (Apocalypse 13.17). Qu'en est-il de la "lettre de son nom" ? Où cela se trouve-t-il dans la bible ?

Rappelons que William Branham disait qu'il ne voulait pas que les gens pensent qu'il apporte une révélation de lui-même, quelque chose qui ne se trouverait pas dans l'écriture.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire