mercredi 27 août 2014

Une femme avec le “Ainsi dit le Seigneur” dans la Bible

Examinons ce que dit William Branham au sujet des femmes dans le service divin :

"[...] Bon, je sais, mesdames, que vous n’aimez pas ce genre de prédication. Pourtant, ma soeur, vous avez grand tort d’agir ainsi. La Bible vous défend de vous couper les cheveux. Dieu vous les a donnés comme voile. Il vous a donné l’ordre de les avoir longs. Ils sont votre gloire. Quand vous vous coupez les cheveux, cela signifie que vous n’êtes plus sous l’autorité de votre mari. Comme Ève, vous êtes devenues indépendantes. Vous avez eu le droit de vote. Vous avez pris des emplois d’hommes. Vous avez abandonné votre féminité. Vous devriez vous repentir et revenir à Dieu. Et, comme si tout cela n’était pas déjà assez grave, un grand nombre d’entre vous se sont mis dans la tête qu’elles peuvent envahir la chaire et les fonctions dans l’Église, que Dieu a réservées aux hommes et à eux seuls. Oh, je viens de toucher un point qui est à vif, n’est-ce pas? Eh bien, montrez-moi un seul endroit, dans la Bible, où Dieu ait jamais établi une femme pour qu’elle prêche, ou qu’elle prenne autorité sur un homme, et je vous présenterai mes excuses pour ce que j’ai dit. Vous ne pouvez pas me donner tort. J’ai raison, parce que je m’en tiens à la Parole, et je reste dans la Parole. Si vous étiez riche Spirituellement, vous sauriez que c’est vrai. Hors de la Parole, il n’y a pas de vérité. Paul a dit : “Je ne permets pas à la femme d’enseigner, ni de prendre de l’autorité sur l’homme.” Vous ne pouvez pas prendre une place dans un des cinq ministères d’Éphésiens 4 sans prendre de l’autorité sur les hommes, c’est impossible. Soeur, vous feriez mieux d’écouter cette Parole. Ce n’est pas l’Esprit de Dieu manifesté dans une vie remplie de l’Esprit qui vous a dit de prêcher, parce que l’Esprit et la Parole sont UN. Ils disent la même chose. Quelqu’un a fait erreur. Quelqu’un s’est laissé tromper. Réveillez-vous avant qu’il ne soit trop tard. Satan a trompé Ève, votre mère; maintenant, il trompe ses filles. Que Dieu vous vienne en aide."
(Exposé des Sept Âges de l'Eglise, chapitre 9, page 335-336)


Découvrons ensemble les cinq ministères mentionnés dans l’Epître de Paul aux Ephésiens. Ephésiens 4.11: “[...] Et il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs, [...]

Cependant, il s’avère que dans la Bible, Yahweh a utilisé une femme pour prononcer sa parole. Cette femme avait le “Ainsi dit le Seigneur”. Prenons le texte :
2 Rois 22.14-20 : “Le sacrificateur Hilkija, Achikam, Acbor, Schaphan et Asaja, allèrent auprès de laprophétesse Hulda, femme de Schallum, fils de Thikva, fils de Harhas, gardien des vêtements. Elle habitait à Jérusalem, dans l'autre quartier de la ville. Après qu'ils eurent parlé, elle leur dit: Ainsi parle l'Éternel, le Dieu d'Israël: Dites à l'homme qui vous a envoyés vers moi: Ainsi parle l'Éternel: Voici, je vais faire venir des malheurs sur ce lieu et sur ses habitants, selon toutes les paroles du livre qu'a lu le roi de Juda. Parce qu'ils m'ont abandonné et qu'ils ont offert des parfums à d'autres dieux, afin de m'irriter par tous les ouvrages de leurs mains, ma colère s'est enflammée contre ce lieu, et elle ne s'éteindra point. Mais vous direz au roi de Juda, qui vous a envoyés pour consulter l'Éternel : Ainsi parle l'Éternel, le Dieu d'Israël, au sujet des paroles que tu as entendues: Parce que ton coeur a été touché, parce que tu t'es humilié devant l'Éternel en entendant ce que j'ai prononcé contre ce lieu et contre ses habitants, qui seront un objet d'épouvante et de malédiction, et parce que tu as déchiré tes vêtements et que tu as pleuré devant moi, moi aussi, j'ai entendu, dit l'Éternel. C'est pourquoi, voici, je te recueillerai auprès de tes pères, tu seras recueilli en paix dans ton sépulcre, et tes yeux ne verront pas tous les malheurs que je ferai venir sur ce lieu. Ils rapportèrent au roi cette réponse.”


En résumé, des hommes sont allés auprès d’une femme pour lui faire part d’une situation et lui demander conseil. La femme (Hulda) leur a donné la parole de l’Éternel. Les hommes ont reçu cette parole prononcée par une femme, et sont allés rapporter cette parole (émanant d’une femme) au roi (qui est un homme). Notons également que d’après le texte, cette femme était mariée...

Nous constatons que la position de William Branham va à l'encontre de ce qu'enseigne la Bible. A chacun son propre commentaire.

2 commentaires:

  1. Avoir l'ainsi dit le Seigneur veut t'il dire enseigner? de la Genèse a l'Apocalypse, faite nous voir ou une femme a conduit le service et même parmi les disciples de Christ, il y'avait de femme mais, elles n'ont jamais occupées une position d’autorité. Alors ma question est: Dieu a t'il change entre temps? je ne le pense pas. Chacun répondra de ce qu'il aura fais ici bas sachez le. Shalom

    RépondreSupprimer
  2. [27/04 à 5:11 PM] Israël ministrie🇮🇱: Il y' a une difference entre preché devant la chair qui est sacré et reservé au ministere et annoncé la bonne nouvelle
    [27/04 à 5:14 PM] Israël ministrie🇮🇱: Au niveau de 9 dons cela concerne tout le monde vu que c'est une manifestation de l'esprit. Quiconque le reçois manifeste la sagesse, le parlé en langue, le discernement, le dons de prophetie..... Mais le ministere sont réservé

    RépondreSupprimer