mercredi 27 août 2014

William Branham est-il l’auteur de prophéties qui ont manqué de s'accomplir ?

1977
RemarqueBranham ne savait pas que le calendrier Grégorien qu'il utilise n'est qu'une purement invention Occidentale et pas universelle. Le calendrier grégorien est un calendrier solaire conçu à la fin du XVI siècle pour corriger la dérive séculaire du calendrier julien alors en usage.

Branham a affirmé qu'il disait cela par inspiration divine. Lisons le texte tiré de l'"Exposé des sept âges de l'église", page 313-314 :

« L'âge de Laodicée a commencé vers le début du vingtième siècle, peut-être en 1906. Combien de temps durera-t-il? En tant que serviteur de Dieu qui a eu une quantité de visions dont AUCUNE n’a jamais failli, je prédis (je n’ai pas dit que je prophétise, mais que je prédis) que cet âge se terminera aux alentours de 1977. Si vous voulez bien me permettre ici une note personnelle, je vous dirai que je fonde ce pronostic sur sept visions de première importance qui se sont succédé devant moi un dimanche matin, en juin 1933. Le Seigneur Jésus me parla disant que la venue du Seigneur était proche, mais qu'avant Son retour, sept évènements de première importance allaient se produire. Je les ai tous notés, et, ce matin-là, j’ai raconté la révélation du Seigneur [...] En me basant sur ces sept visions, ainsi que sur les changements rapides qui ont balayé le monde depuis cinquante ans, je prédis (je ne prophétise pas) que toutes ces visions se seront toutes accomplies d'ici 1977. Et bien que beaucoup auront l'impression que cette affirmation est faite à la légère, vu que Jésus a dit que "nul ne connaît ni le jour ni l'heure", je continue à maintenir ce pronostic trente ans après, parce que Jésus n'a PAS dit que personne ne pourrait connaître l'année, le mois ou la semaine où Sa venue serait achevée. Donc, je le répète, je crois sincèrement et je maintiens, selon ce que j'ai étudié dans la Parole, ainsi que par l’inspiration Divine, que 1977 pourrait bien marquer le point final des systèmes du monde et nous introduire dans le millénium. »


Les branhamistes semble ignorer que selon Branham, un vrai prophète ne peut pas parler de son propre chef, il ne peut pas dire ses propres pensées. Nous lisons :

« Maintenant, souvenez-vous que la Parole du Seigneur vient au prophète, pas au théologien, au prophète. Il est un réflecteur de la Parole de Dieu. Il ne peut rien dire… Il ne peut pas dire ses propres pensées; il peut seulement dire ce que Dieu révèle. Même le prophète Balaam, lorsqu’il essaya de vendre ses droits, dit : "Comment un prophète peut-il dire quelque chose que Dieu n’ait pas mis dans Sa bouche ?" C’est une chose que Dieu fait, qui vous empêche de dire quelque chose d’autre. Vous êtes né ainsi. »

(L’Enlèvement, 4 décembre 1965, §134 page 35)
Les branhamistes s'appuie sur la remarque sur du jeu de mots entre "prédire" et "prophétiser", mais nous lisons dans Esaie 44.26 :"Je confirme la parole de mon serviteur, Et j'accomplis ce que prédisent mes envoyés". Si Branham est vraiment un envoyé du dieu Yahweh, ce dernier aurait du confirmé ce qu'il a prédit, ce qui n'a pas été le cas... J'ai également une question pour vous : peut-on prédire par inspiration divine et se tromper ? 

« […] Avez-vous saisi ça ? [L’assemblée dit : « Amen. » -- N.D.É] Dieu a traité avec nous pendant exactement le même espace de temps qu’Il a traité avec les Juifs. À partir du moment où Il a fait la promesse à Abraham, jusqu’à ce que le Messie soit rejeté, en 33 ap. J.-C., ça donne mille neuf cent cinquante-quatre ans. Et maintenant, il nous reste dix-sept ans. On a eu environ mille neuf cent trente ans et quelques. Il nous reste dix-sept ans jusqu’en 77, où ce sera le soixante-dixième jubilé, depuis le début des jubilés. Et qu’est-ce que ce sera ? Oh, frère ! Soyez bien attentifs, là. Ne manquez pas ça. Ce sera le jubilé du départ de l’Epouse des nations, quand Elle montera, et du retour de Christ vers les Juifs, quand ils sortiront de l’esclavage. Amen ! Vous le voyez, n’est-ce pas ? Ils sont venus du monde entier se rassembler là-bas pour ce jour-là. Oh ! la la ! Vous voyez où nous en sommes ? Nous ne savons pas à quel moment ça pourrait arriver. Nous sommes au temps de la fin. » 
(La Soixante-dixième Semaine de Daniel, 6 août 1961, §198 page 128) VGR


« Et voici qu’il est montré… Et puis, j’ai prédit. Je n’ai jamais dit que c’est le Seigneur qui me l’avait dit, mais, ce matin-là, dans l’église, j’ai dit : « Du train où vont les choses… » Je suis allé jusqu’au bout du mur, puis je suis retourné jusqu’à l’autre bout du mur. J’ai dit « Du train où vont les choses, je prédis que le moment… Je ne sais pas pourquoi je dis ça. Mais je prédis que tout ça, ça arrivera entre maintenant même, 1933, et 1977. »
(La Soixante-dixième Semaine de Daniel, 6 août 1961, §213 page 131) VGR
Dans le texte, il insiste sur le fait qu'il prédit, en faisant une différence artificielle avec le mot "prophétiser". Cette distinction fait sourire, dans la mesure où ces mots sont de parfaits synonymes. Lisons Esaie 44.26 ensemble. Yahweh dit : "Je confirme la parole de mon serviteur, Et j'accomplis ce queprédisent mes envoyés [...]" Selon ce passage explicite, William Branham est-il un envoyé du dieu biblique Yahweh ? Je vous laisse face à votre conscience pour répondre à cette question. Et je vous repose également la question que vous prenez grand soin d'éviter : Peut-on prédire par l'inspiration divine et se tromper ?
« Maintenant, je ne voudrais pas que qui que ce soit reparte en ayant mal compris ceci. La bande est encore en marche. Je ne voudrais pas que qui que ce soit comprenne mal. Ne comprenez pas mal, maintenant, en disant : « Frère Branham a dit que Jésus allait venir en 1977. » Je n’ai jamais rien dit de tel. Il se peut que Jésus revienne aujourd’hui. Mais j’ai prédit qu’entre 33 ou 77, il arriverait quelque chose, que ces choses que j’ai vues arriver dans la vision se produiraient. Et cinq d’entre elles se sont déjà produites. Et je crois qu’avec les choses atomiques qu’on a maintenant… »
(La Soixante-dixième Semaine de Daniel, 6 août 1961, §227 page 135) VGR


« L'âge de Laodicée a commencé vers le début du vingtième siècle, peut-être en 1906. Combien de temps durera-t-il? En tant que serviteur de Dieu qui a eu une quantité de visions dont AUCUNE n’a jamais failli, je prédis (je n’ai pas dit que je prophétise, mais que je prédis) que cet âge se terminera aux alentours de 1977. Si vous voulez bien me permettre ici une note personnelle, je vous dirai que je fonde ce pronostic sur sept visions de première importance qui se sont succédé devant moi un dimanche matin, en juin 1933. Le Seigneur Jésus me parla disant que la venue du Seigneur était proche, mais qu'avant Son retour, sept évènements de première importance allaient se produire. Je les ai tous notés, et, ce matin-là, j’ai raconté la révélation du Seigneur [...] En me basant sur ces sept visions, ainsi que sur les changements rapides qui ont balayé le monde depuis cinquante ans, je PRÉDIS (je ne prophétise pas) que toutes ces visions se seront toutes accomplies d'ici 1977. Et bien que beaucoup auront l'impression que cette affirmation est faite à la légère, vu que Jésus a dit que "nul ne connaît ni le jour ni l'heure", je continue à maintenir ce pronostic trente ans après, parce que Jésus n'a PAS dit que personne ne pourrait connaître l'année, le mois ou la semaine où Sa venue serait achevée. Donc, je le répète, je crois sincèrement et je maintiens, selon ce que j'ai étudié dans la Parole, ainsi que par l’inspiration Divine, que 1977 pourrait bien marquer le point final des systèmes du monde et nous introduire dans le millénium. »
(Exposé des Sept Âges de L’Eglise, pages 313-314) VGR


« La Bible nous dit que l’église s’enfuit dans le désert où elle fut nourrie pendant un certain temps. Pourquoi cela se passe-t-il ainsi ? Vous voyez, ce sont les roues dans les roues du plan de Dieu. Pourquoi cela ne s’est-il pas passé il y a longtemps déjà lorsque les hommes et les femmes se mirent à sortir leurs crayons et leur papier pour essayer de calculer les temps ? Il y eut le juge Rutherford et beaucoup d’autres qui dirent que Jésus reviendrait en 1914, il y eut Mother Shipton bien avant lui et tous les autres qui, en essayant de faire des calculs sur la base de l’Ecriture, la rendirent vaine en ce qui les concerne. Ces choses sont cachées, réellement cachées. Et comment l’Ecriture pourrait-Elle parler contre Elle-même alors que Jésus dit : « Nul ne connaît ni le jour ni l’heure » ? Vous voyez, ils ne prennent qu’un fragment de l’Ecriture et s’accrochent à cela. Mais vous devez prendre l’Ecriture tout entière ! Si Dieu est dans cela, Dieu manifestera que c’est la vérité. C’est comme la guérison divine. Si ce n’est pas la vérité, alors ce n’est pas la vérité ! Dieu n’aura rien à voir dans tout cela. Mais s’Il la manifeste comme étant la vérité, alors c’est la vérité. »
(Le Troisième Exode, 30 juin 1963, page 13) CMPP

Texte original de la citation précédente (Le Troisième Exode, 30 juin 1963) : ”You know, the Bible speaks that the church fled into the wilderness where she was nourished for time and times. And why has all this been that we... You see, it's still God's wheels in the wheels. Why hasn't God did this a long time ago when men set down with pencils, and women, and tried to draw out just the time like Judge Rutherford and many of them, and Jesus come in '14, and--Mother Shipton and way back behind that and so forth, all these times... And, see, when going by what they tried to figure out the Scripture (See?), they ruined It. It's hid; it's actually hid. And how could the Scripture go against Itself when Jesus said, "No man knows the minute or hour." See? See, they just get one piece of the Scripture and hold it, you must take the whole thing. Then if God is in that, then God will manifest that to be the Truth. Like Divine healing, if it isn't truth, then it isn't truth. God will have nothing to do with it, but if He manifest it to be the truth, then it is the truth.”


« Nous ne savons pas. S’il y en a qui vous disent qu’ils savent quand Il va venir, vous savez qu’ils se trompent pour commencer, parce que ça, personne ne le sait. Mais nous voulons vivre aujourd’hui, comme si c’était pour tout de suite. » 
(Le Troisième Sceau, 20 mars 1963, §9 page 232) VGR

1999

Branham prévoit la fin dans les 36 années à partir de 1963 ! 

« […] je sais que dans les derniers jours il y aura un enlèvement et que notre travail sera interrompu. Père, c’est ce que dit notre calendrier. Encore 36 ans et l’œuvre sera terminée et tu dois venir à un certain moment dans cette période, sinon aucune chair ne sera sauvée. Les chronologistes et les gens qui sondent ces choses nous disent absolument que nous sommes en avance de bien des années. Ils nous disent par les calendriers que nous sommes plus loin que cela et qu’il nous reste peut-être 15 ou 20 ans […] »
(Trois sortes de croyants, 24 novembre 1963, page 37) CMPP

Texte original en anglais : « Though He may not give me the--the power to walk like Enoch and not have to die, but just take an afternoon's walk and go home with Him; but God, I do believe that it will happen, because I know there's to be a rapture in the last days, and the work's to be cut short. Father, so says our calendar—thirty-six more years and the work will be over, and You'll have to come sometime within that or there'll be no flesh saved. And then we're told by the chronologist and the—and the people who search such things that we are absolutely advanced many, many years from that, many years on up. They're tell us by the calendars that we're way up further than that; maybe there's only fifteen or twenty years left. I don't know, Father. But I know, even according to our calendar, we're almost there. »

Faites le compte ! Ajoutons 36 à 1963 et nous arrivons à 1999 !

Disparition des Etats-Unis dans les onze années à partir de 1964

« Hier, c’était le 4 juillet. Thomas Jefferson avait signé la Déclaration d’indépendance, lui et les autres membres du comité avec lui, et la Cloche de la liberté a sonné, nous avons été proclamés une nation indépendante. Selon l’histoire, il n’y a jamais eu, à aucun moment, une démocratie qui existe plus de deux cents ans. Et ça, ça s’est passé en 1776, le 4 juillet. Alors il ne nous reste plus qu’onze ans. Y arrivera-t-elle ? Non, elle ne le peut pas, voyez-vous. Onze ans. Et, si elle y arrive, ce sera contraire à toute l’histoire. »
(Le Chef-d’œuvre, 5 juillet 1964, §76 page 16-17) VGR
Il semble également que pour Branham, les USA ne devaient pas dépasser 200 ans d'existence. ce qui selon sa théorie aurait pu confirmer à propos de 1977 !
Cette prophétie devait nous amener aux alentours de 1975. Les États-Unis d’Amérique ne devaient pas dépasser onze années d’existence à partir de 1964. Nous sommes aujourd’hui en 2014… !!! 

Kennedy, l’homme qu’il ne fallait pas élire et qui devait introduire la femme qui dominerait l’Amérique !
« Les femmes, ayant obtenu le droit de vote, ont élu le Président désigné, Kennedy. C’était le vote des femmes : l’homme qu’il ne fallait pas; ce qui va finalement conduire à une emprise totale de l’église catholique sur les Etats-Unis. C’est alors que la bombe vient la faire exploser […] Je ne pense pas que l’impact de M. Kennedy se fera beaucoup sentir tout de suite; en effet, comme Président, il sera formidable, ceci afin de faire entrer les autres, pour que toutes les conditions soient réunies, que ce soit exactement comme en Angleterre, comme ce qui s’est fait au Mexique, comme ce qui s’est partout ailleurs, comme ça. »
(La condamnation par représentation, 13 novembre 1960, §41-44 page 7) VGR


« Et quand vous voyez ce que vous avez vu l’autre jour – ça ne sert plus à rien de voter. À quoi ça sert de voter ? Lorsqu’ils ont mis ça dans le journal, et qu’ils l’ont démontré devant le public, et qu’ils ont refusé de faire quoi que ce soit à ce sujet, quand il a été prouvé que les machines, à travers le pays, étaient préprogrammées, et qu’ils ont élu Monsieur Kennedy, par un vote faussé. La Bible ne dit-elle pas qu’il entrerait par la tromperie ? Un mensonge. »
(La Stature d’un homme parfait, 14 octobre 1962, page 59) VGR


« Et ce qui va finir par arriver (je le prédis), c’est qu’une femme la dirigera. Rappelez-vous, je l’ai dit il y a trente ans. Et–et, des–des choses que j’ai prédites, cinq se sont déjà réalisées. Et l’homme qui peut la faire entrer est déjà là, en place. Et c’est par la politique que vous élisez cela. Oui. Hum ! Très bien. »
(Le Deuxième Sceau, 19 mars 1963, §278 page 217) VGR


« Si un homme est spirituel, il peut voir ce qui est en train de se passer maintenant. Nous avons un pharaon qui ne connaît pas la liberté de religion. Lorsque notre président prit son poste, il ne voulut pas prêter serment sur ce point-là, parce qu’il ne croit pas à la liberté de religion. »
(Le Troisième Exode, 30 juin 1963, page 17) CMPP


« Sur le trône monta un pharaon qui ne connaissait pas Joseph. Aujourd’hui c’est la même chose. Un homme a prêté serment à la Maison-Blanche, mais il n’a pas voulu prêté serment au sujet de la liberté de religion. […] En ce temps-là, la puissance de Ramsès s’accrut en Egypte. L’homme naturel, Ramsès, prenait de l’importance. Aujourd’hui, l’homme naturel, l’antichrist, prend de l’importance par le canal de la politique. Il est déjà entré à la Maison-Blanche. […] Considérez l’Eglise actuelle, son appel, la puissance dont elle est peu à peu revêtue. Le Saint-Esprit descend ! Les mystères de Dieu sont révélés et mis en ordre. L’église est entrée à la Maison-Blanche, mais la vraie Eglise est en train de se ressaisir; elle n’est pas une dénomination, mais elle est sortie des liens de l’inquiété, elle est sortie du pays des Amoréens. C’est un peuple libre.»
(Le Troisième Exode, 30 juin 1963, page 20-21) CMPP


« Daniel n’a-t-il pas prophétisé la même chose avec ce royaume de fer et d’argile où ils mélangeraient les semences pour essayer de briser la puissance du peuple ? N’est-ce pas exactement ce qui est en train d’arriver ? Ils ont même réussi à introduire un président à eux ! Ensuite ils introduiront un cardinal et enfin ils investiront tout le cabinet ! Que ferez-vous alors ? »
(Le Troisième Exode, 30 juin 1963, page 28) CMPP

Billy Paul, le fils aîné de Branham, ne devait pas devenir un vieil homme avant que Los Angeles ne s’écroule dans l’Océan Pacifique!

« Le même Dieu qui m’a dit que Florence allait mourir, m’a dit de te dire en ce moment (il se peut que je ne sois plus ici) que tu ne seras pas un vieil homme avant que les requins ne nagent où tu te trouves aujourd’hui. »
(Biographie de William Branham, pages 462-463)

Au moment de cette conversation, Branham et son fils sont à Los Angeles. Billy Paul est né en 1935. À 79 ans, peut-on dire qu’il ne soit pas un vieil homme ? Que va-t-il arriver lorsqu’il passera de vie à trépas ? Vous rendez-vous compte de la situation chaotique dans laquelle se retrouveront les pauvres gens qui ont basé toute leur vie sur le Message de cet homme ?
Certains diront qu’avoir la septantaine n’est pas forcément synonyme de vieillesse. Examinons ce que disait son père William Branham concernant son propre âge :
"[...] Et, un jour que j’étais moi-même abattu, à cause... Je disais : “Si tu... [i]Mon gars, tu ferais mieux de te mettre en branle, tu as cinquante ans. Tu, si tu veux faire quelque chose pour le Seigneur, tu ferais mieux de te dépêcher à le faire. Tu prends de l’âge.” Voyez? Et là, ce matin-là, la Puissance vivifiante est venue, et Il m’a laissé regarder de l’autre côté du rideau, et je vous ai tous vus là-bas. Oui. Voyez? Il a dit : “Tous ceux que tu as aimés, et tous ceux qui t’ont aimé, ils te sont donnés.” Voyez? Je les ai tous vus, là-bas, comme ça. Qu’est-ce que c’était? La Puissance vivifiante."[/i]

(C’est le lever du Soleil, 18 avril 1965 à Jeffersonville-Indiana, §303)


Ceci, je–j’espère que vous... que j’ai trouvé grâce aux yeux de Dieu et devant vous, dans une plus grande mesure que de croire que je me tiendrais ici pour vous dire quelque chose qui soit faux. J’ai eu cinquante-six ans l’autre jour. [i]Ceci n’est pas rien que le Message d’un vieil homme. Quand j’étais encore tout jeune, j’y croyais déjà. Et s’il n’est pas vrai, alors je suis la personne la plus insensée que Dieu ait eue sur terre. J’ai consacré ma vie entière à cette Cause. Et permettez-moi de dire ceci, en toute sincérité : même si j’avais dix mille vies, jamais je ne changerais d’avis.[/i]

(Un sur un million, 24 avril 1965 à Los Angeles-Californie, §79)

En lisant ces citations, nous constatons que William Branham :

  • disait de lui-même qu’à 50 ans, il prenait de l’âge


  • disait, en parlant du “Message”, que “ce n’était pas rien que le Message d’un vieil homme”. Dans le contexte de cette citation, il se définit lui-même comme étant un vieil homme.



Ces deux citations ont été tirées de deux prédications datant toutes les deux de 1965. Sachant que William Branham est né le 6 avril 1909, il avait déjà 56 ans lorsqu’il a délivré ces sermons. Et déjà à cet âge-là, il se disait être vieux. Alors, dans cette perspective, que dire de son fils aîné Billy Paul qui est aujourd’hui âgé de plus de 75 ans ? Faisons preuve de lucidité et tirons-en les saines conclusions qui s’imposent !


Nikita Khrouchtchev et Dwight Eisenhower, les deux gros orteils des pieds de fer et d’argile de la statue de Daniel 2:41 ! !
« Je voudrais vous dire quelque chose au sujet du fer et de l’argile. Vous vous souvenez du jour où Khroutchchev a enlevé son soulier pour frapper sur la table, à l’O.N.U. ? Eh bien, il y a avait là cinq pays de l’Est, et cinq pays de l’Ouest. Khrouchtchev parlait pour l’Est, et le président Eisenhower pour l’Ouest. En russe, Khrouchtchev signifie « argile », et Eisenhower signifie « fer ». Les deux principaux chefs du monde – les deux gros orteils des pieds de fer et d’argile – étaient côte à côte. Nous sommes vraiment à la fin. »
(Exposé des Sept Âges de l’Eglise, page 228) VGR

Khrouchtchev et Eisenhower étant décédés depuis maintenant près de 40 ans, quel rapport avec aujourd’hui ?

Le pape Paul VI était le premier de tous les papes à se rendre à Jérusalem, ce qui a amené une éclipse de lune totale, un des signes dans les cieux prophétisés dans Matthieu 24 ! !

« Matthieu 24 parle de signes qui apparaîtront dans les cieux en ce dernier jour, juste avant la venue de Jésus. Je me demande si vous avez remarqué qu’il y a récemment eu un de ces signes, qui illustre cette vérité que nous venons d’examiner. Cette vérité, c’est que Jésus a progressivement été mis de côté jusqu’au dernier âge, où Il est rejeté de l’Eglise. […] Voici donc le signe dans le ciel : la dernière éclipse de lune était une éclipse totale. La lune s’est totalement obscurcie en sept phases. Pendant la septième phase, l’obscurité totale s’est produite quand le pape de Rome (Paul VI) est allé en Palestine faire un pèlerinage à Jérusalem. Il était le premier de tous les papes à se rendre à Jérusalem. Ce pape s’appelle Paul VI. Paul était le premier messager, et cet homme a pris le même nom. Remarquez qu’il est le sixième – six est le nombre de l’homme. C’est plus qu’une simple coïncidence. Et, quand il est allé à Jérusalem, la lune, c’est-à-dire l’Eglise, s’est enfoncée dans l’obscurité totale. C’est bien cela. C’est la fin. Cette génération ne passera pas avant que tout ne soit accompli. Oui, Seigneur Jésus, viens bientôt ! »
(Exposé des Sept Âges de l’Eglise, pages 348-349) VGR

Toujours la même rengaine ! Paul VI est décédé en 1978. Quel rapport avec notre époque actuelle ?

L’Eglise catholique ne s’est jamais repentie des massacres perpétrés au Moyen-Âge, et ne le fera jamais !

« […] Maintenant, ne confondez pas les choses, n’allez pas croire que l’Eglise de Rome s’est repentie du massacre des saints parce qu’elle essaie de s’unir aux protestants en alignant ses credos sur les credos des protestants. Elle n’a jamais, à aucun moment, avoué ses torts, ni présenté d’excuses pour les génocides qu’elle a commis. Elle ne le fera jamais. Ne vous fiez pas à son apparence actuelle, toute de douceur et d’amabilité : elle se lèvera encore pour tuer, car le meurtre habite son cœur mauvais et impénitent. »
(Exposé des Sept Âges de l’Eglise, page 223) VGR

En mai 1995, le pape Jean-Paul II a fait la déclaration suivante : 

"Moi, pape de l'Eglise de Rome, je demande pardon, au nom de tous les catholiques, pour les tords que nous avons infligés aux non-catholiques au cours de l'histoire."





Je tiens à vous rappeler que Branham a lancé un défi à ses auditeurs en disant : 

« Et je demande à n’importe qui de prouver le contraire. Maintenant, vous qui écoutez les bandes, venez donc le faire. Indiquez-moi une seule fois où je vous aurais dit quelque chose de faux, quelque chose qui ne soit pas arrivé. Indiquez-le-moi, quoi que ce soit, à n’importe quel moment, que Dieu n’aurait pas confirmé et accompli exactement tel que cela avait été dit. Très bien. »

(La Parole parlée est la Semence Originelle, 18 mars 1962, §243 page 38)

Question pour les Branhamistes ! Peut-on prédire par inspiration divine et se tromper ? 

3 commentaires:

  1. bonjour monsieur. qui que vous soyez puisse Dieu vous bénir richement. je te félicite pour ce poste. JE VOUDRAIS TE DIRE QUE TES PROPOS M'ONT DAVANTAGE FAIT COMPRENDRE QUE WILLIAM ABRAHAM EST VRAIMENT l'ELIE DE MALACHIE 4 VERSET 5 A 6. L’ENLÈVEMENT S'EST PRODUIT depuis très longtemps. le mystère c'est que vous ne connaissez ni les écritures par révélation ni William BRANHAM. VOTRE COMPRÉHENSION DES CHOSES EST PUREMENT CHARNELLE. L’ÉPOUSE DE CHRIST A ÉTÉ DÉJÀ ENLEVÉE. MALHEUREUSEMENT , L'ESPRIT DU MONDE QUI VOUS INSPIRE NE PEUT JAMAIS COMPRENDRE CE MYSTÈRE. Là OU EST LE CORPS MORT, LA S'ASSEMBLERONT LES AIGLES. SI TU COMPRENDS CECI, tu pourrais comprendre cela.shalom.

    RépondreSupprimer
  2. Merci d'ouvrir les yeux de ceux qui ont conservé de la cervelle et ne l'ont pas vendue à Branham. L'apôtre Paul lui-même déclare Galates 1:8

    Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème!

    Or il est très clair que Branham prêche un autre évangile.

    RépondreSupprimer
  3. Quand est-ce que L'épouse à été déjà enlevé? Fr Patrice.

    RépondreSupprimer