mercredi 27 août 2014

William Branham, prophète du dieu Yahweh par ses miracles et autres prophéties ?

Découvrons ensemble ce que dit Branham dans son ouvrage :
[…] Ne savez-vous pas qu’au dernier jour, beaucoup viendront en disant : “Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par Ton Nom, jusqu’à chasser des démons?” Et Il dira : “Retirez-vous de Moi, vous qui commettez l’iniquité. Je ne vous ai jamais connus.” Matthieu 7.22-23.

Jésus a dit qu’ils étaient des ouvriers d’iniquité. Et pourtant, il vous suffit de faire venir un homme qui prie pour les malades, qui fait apparaître de l’huile et du sang dans l’assemblée, avec des prophéties et toutes sortes de choses surnaturelles, et les gens se rassembleront autour de lui, en jurant qu’il est du Seigneur, même si, en réalité, il fait de la religion une bonne affaire bien rentable, et que lui-même vit dans le péché. Leur seule réponse, laquelle est absolument contraire à la Bible, est la suivante : “Eh bien, puisqu’il obtient des résultats, il doit être de Dieu.” C’est terrible! Combien cet âge est en réalité pauvre en ce qui concerne l’Esprit de Dieu, et ces pauvres malheureux n’en sont même pas conscients.
 […]

(Exposé des Sept Ages de l'Eglise, chapitre 9, page 339)


ANALYSE

Des gens feront des miracles, chasseront des démons mais seront rejetés par Jésus, d'après Matthieu 7.22-23.

Branham dit que les critères suivants ne prouvent pas qu'un homme est de dieu :

- Prier pour les malades

- Faire apparaître de l'huile et du sang dans l'assemblée

- Prophéties et choses surnaturelles

Branham ajoute que les gens qui disent qu'"un homme est de Dieu, puisque qu'il obtient des résultats" ont une réponse absolument contraire à la Bible. Il renchérit en soulignant que "c'est terrible !".

Dans cette perspective, que pouvons-nous tirer comme conclusion ?

Branham a prié pour les malades => ce n'est pas une preuve

Branham a eu des prophéties => ce n'est pas une preuve

Branham a eu des choses surnaturelles (exemples > http://revelationbible.free.fr/images/lakeport2.jpg &http://s1.e-monsite.com/2009/03/28/04/66994330ange-du-seigneur-jpg.jpg)=> ce n'est pas une preuve

Branham a fait des miracles => ce n'est pas une preuve

Branham a chassé des démons => ce n'est pas une preuve

Vu les faits énumérés ci-dessus, nous constatons que WMB a obtenu des résultats. Mais d'après lui (et les paroles de Jésus dans l’Évangile de Matthieu), toutes ces choses ne prouvent pas qu'un homme vient de dieu. Donc, nous ne pouvons pas affirmer que Branham est prophète parce qu'il a eu des miracles et autres manifestations hors du commun. De plus, nous tenons à rappeler l'avertissement de Jésus au sujet des faux prophètes. Prenons Matthieu 24.24 : "[...] Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètesils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus." Pourquoi William Branham devrait-il faire exception à la règle ? Soyons sérieux, ami(e)s qui vous réclamez de l'enseignement de Branham !


Dès lors, quel argument digne de ce nom peut-on avancer pour démontrer que WMB est un prophète envoyé du dieu Yahweh ? Que lui reste-t-il pour maintenir son statut de "prophète du temps de la fin" ? Visiblement, WMB s'est tiré une balle dans le pied tout seul. Les critères qu'il applique aux autres sont aussi valables pour lui !


Il est dangereux de s'appuyer sur les miracles et prophéties de William Branham pour lui attribuer la qualification de "prophète envoyé de Dieu".

Ainsi, en dehors des miracles et prophéties, que reste-t-il à William Branham pour maintenir son statut de "prophète majeur" ?

1 commentaire:

  1. Ses fausses doctrines, la semence du serpent, un seul Dieu non trinitaire, la divinité de l'homme, le rôle de la femme, etc qui le disqualifie comme homme de Dieu.

    RépondreSupprimer